Tous les flexibles peuvent être équipés d'un économiseur ou d’un clapet
Design exceptionnel
Tous les flexibles peuvent être équipés d'un économiseur d’eau ou d’un clapet
L’appellation W270 est une classification de qualité, décrivant une méthode d’essai pour déterminer la croissance microbienne sur des matériaux en contact avec l’eau.
Un laboratoire accrédité teste les flexibles de douche et établi un certificat si le test est probant.
Ce test garantie une protection renforcée contre le biofilm, une réduction des bactéries et des odeurs de matériel, spécialement avec l’eau chaude. Celui-ci ne doit en aucun cas être comparé à l’ACS ou KTW.
Cette certification supplémentaire W270 est de plus en plus demandée par les hôtels, hôpitaux, maisons de retraite et communes
Les flexibles avec l’appellation W270 de Novotec ont par leur technicité une génération d’avance.
Pourquoi un clapet anti-retour dans une douchette ou un flexible de douche ?
Tout simplement, pour permettre une utilisation sereine de l'eau, l'ensemble du système de récupération doit être en conformité avec la norme européenne EN1717. La norme EN 1717 nous informe sur les moyens et systèmes à mettre en place au sein des réseaux intérieurs dans le but d’anticiper la pollution de l’eau potable directe ou par retour. Ainsi, grâce à un clapet anti-retour monté dans la douchette ou le flexible ou mieux grâce à un robinet de vidage avec clapet anti-retour, on évite un éventuel retour d’eau sale dans les conduites. (voir page 5) Pour éviter des erreurs de montage, l’insertion du clapet, du régulateur ou la combinaison des deux se fera toujours du côté de la robinetterie.